Willy PIERRE-JOSEPH

Pratique dès son enfance des sports tels que la gymnastique, le Viet vo dao ou le basket, qui influencent son rapport au mouvement. Il apprend les danses Hip-Hop et Dance Hall puis intègre la compagnie Afro-Caribéenne/Hip-Hop Afro'Ka Danse. Formation au Jazz Rock auprès de Richard M'Passi de la compagnie Jeux de Jambes. 
Egalement diplômé d'Etat d'Educateur Spécialisé. 

En 2010, il participe au spectacle de l'opéra pharaonique Aïda au Stade de France.
De 2009 à 2010, il devient l'assistant chorégraphe du groupe de Danse Liturgique gospel/Swing Total Praise Dance dirigée par Marc Beaujour.
Intègre ensuite la compagnie afrocontemporain du danseur chorégraphe Gérard Diby, puis la compagnie Bollywood Fusion de Iris Mirzenani Mojgan'art de 2011 à 2013.
Sa rencontre avec le chorégraphe pédagogue Dominique Lesdema influence profondément sa vision de la danse, sur les composantes philosophiques du mouvement.
En 2014-2015, il prend des cours de capoeira et commence un master de Création Artistique option danse-thérapie à l'université Paris-Descartes Sorbonne. Il y fait ses stages de formation auprès de la psychanalyste France-Shott Billmann avec qui il est initié à la technique associant rythme-geste-voix : l'Expression Primitive. 
Il se forme également auprès de l'association Handidase.
En 2015, il intègre la compagnie de Fakto pour la création Corpus

Au théâtre de la Tempête