Nos retrouvailles !

Nos retrouvailles !

Cher public,


En accord avec les compagnies, nous sommes contraints d’annuler toutes les représentations de la fin de saison.

"Cher public", la formule n’est pas galvaudée, il n’y a rien comme l’absence pour révéler les sentiments profonds. Cher public tant désiré, Cher public-artiste sans qui le théâtre n’existe pas, vous nous manquez. La Tempête vous attend, vous êtes sa raison d’être.

Après deux mois de silence, le théâtre bruisse à nouveau du charivari des montages et de l’écho des répétitions. Nous mettons tout en branle pour vous retrouver dans les meilleures conditions dès septembre.

Pourquoi tant de hâte ?

Parce que le désir est là, toujours et plus que jamais. Et tant pis, si vous êtes masqués, gantés, distancés. Qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse.

Parce que le théâtre n’est pas un ornement superfétatoire, un simple accessoire mondain qu’on ajoute quand tout est prêt, quand tout va bien, comme la dernière plume à son chapeau. Voir, jouer, s’émouvoir, comprendre, s’émerveiller parfois ne sont pas, après tout, choses veines aujourd’hui.

Nous vivons une période d’incertitudes, particulièrement pour notre pratique qui suppose de se rassembler, mais nous faisons le choix de nous projeter, fût-ce dans le noir.

"L’art est, comme la prière, une main tendue dans l’obscurité, qui veut se muer en une main qui donne", Franz Kafka.

Nous vous dévoilerons bientôt les spectacles qui viendront rythmer la saison prochaine.

Nous avons une pensée toute particulière pour les équipes de SStockholm, Alice, La Chanson de Roland, Philip K. et Rebibbia qui devaient habiter nos lieux en ce printemps. Les portes du théâtre leur seront aussi bientôt réouvertes !


Clément Poirée et toute l'équipe du Théâtre de la Tempête

 

 

Création de la Tempête