Anthony Audoux

Diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique depuis 2011. Anthony Audoux y suit les cours de Daniel Mesguich, Jean-Damien Barbin, et Robin Renucci. 

Au théâtre, il joue dans Dom Juan de Molière m.e.s par Jean-Marie Villégier, Les Arrangements de Pauline Sales m.e.s par Lukas Hemleb, Ouz et Ore de Gabriel Calderon m.e.s pas Adel Hakim, Sophonisbe et La mort de Pompée de Pierre Corneille m.e.s par Brigitte Jaques-Wajeman, Lucrère Borgia de Victor Hugo m.e.s par Jean-Louis Benoit, Laisse La Jeunesse Tranquille de Côme de Bellescize m.e.s par Lena Paugam, Mais ne te promène donc pas toute nue et Les pavés de l’ours de Georges Feydeau m.e.s par Julien Romelard, Les femmes Savantes de Molière m.e.s par Elisabeth Chailloux, Illusions d’Ivan Viripaev m.e.s par Julien Romelard. 

En 2022, il a été nommé aux Molières en tant que révélation masculine pour son rôle dans Héritiers écrit et m.e.s par Nasser Djemaï. 

Puis il joue dans Spectre(s), un seul en scène, écrit et m.e.s par Elie Triffault, Effets Secondaires écrit et m.e.s par Arthur Deschamps, Vieille Petite Fille de Juliette Riedler m.e.s par Floriane Comméléran au festival Lyncéus à Binic, C’est comme ça, écrit et m.e.s par Marc Arnaud au Théâtre Lepic.

A la télévision, il tourne dans Mystère à l’Elysée et dans Connexion Intime, deux téléfilms réalisés par Renaud Bertrand, dans la série L’Art du Crime réalisé par Léa Fazer. 

Au cinéma, il tourne dans Chacun son Noël, réalisé par Arthur Sanigou. 

Dans le doublage, il prête sa voix sous les directions de différents directeurs artistiques tels que Céline Ronté, Virginie Mery, Philippe Blanc, Juliette Degenne, Jonathan Dos Santos, Isabelle Leprince, Guillaume Orsat, Alan Auber, Vanina Pradier, Anne Massoteau, Véronique Borgias, Marie-Eugénie Maréchal, Hervé Rey, Dominique Bailly, Blanche Ravalec, Magali Barney, Géraldine Asselin… 

Au théâtre de la Tempête