Elodie Vom Hofe

Dramaturge et comédienne, elle suit des études théâtrales au sein du conservatoire du 5e arrondissement, elle est retenue aux stages du CNSAD à Paris et du TNB à Renne.

A sa sortie de l’école elle fonde la compagnie Scena Nostra, au sein de laquelle elle est dramaturge et comédienne. Elle joue notamment dans Egéries, Naissances, Syndrome U et Brèves du Futur de Julien Guyomard. En parallèle, elle joue dans Visage de feu de Mayenburg mis en scène par Sylvain Creuzevault, C@ptch@ nouvelle d’Alain Damasio mise en scène par Jean-Baptiste Azema.

Avec Julien Guyomard ils inventent le festival de créations courtes intitulé Immersion, consistant à commander à un groupe d’artistes l’écriture et la création de fictions courtes inspirées d’expériences immersives auprès d’habitants d’un territoire donné. Ce projet a connu depuis plusieurs éditions sur le territoire national et plus particulièrement en Ile- de-France (Gennevilliers 2015, Colombes 2017, Saint Etienne avec les élèves de l’école nationale 2018, Gennevilliers #2 2020, Argenteuil 2020, Vexin 2021 et bientôt Herblay, Saint Denis avec le CDN... en 2022).

photo ©Christel Laur

Au théâtre de la Tempête