Laure Grisinger

Au terme de ses deux années de classe préparatoire littéraire à Toulouse, elle se spécialise en Etudes théâtrales et obtient un double master à l’Université Paris III.  En 2012, invitée par le Théâtre régional de Merida (Mexique)  à  participer au Festival Otono Cultural, elle réunit sur scène 4 acteurs français et 6 musiciens mexicains pendant 3 mois. Et travaille sur la problématique du surtitrage au théâtre avec la troupe nationale mexicaine La Rendija. De retour en France, elle intègre l’équipe du Théâtre-Studio d’Alfortville, et devient assistante à la mise en scène de Christian Benedetti sur Le Projet Tchekhov. Depuis 2017, elle travaille en tant que dramaturge avec différents artistes. Avec Elsa Granat elles développent des spectacles et performances autour du soin et des relations intimes et politiques qui le structurent. Le Massacre du Printemps, King Lear Syndrome ou les mal élevés, Artificiellle, Rature, Icona Furisosa : performances d’écriture augmentée au 104 et en résidence d’auteur à La Chartreuse.

Au sein de L’Usine  à  Lièges, avec Edith Proust elle se consacre  à  l’écriture et  à  la mise en scène de spectacles de clown contemporain : Le Projet Georges, « Romance et Jouissance » G. (création à La Manekine et au Théâtre 13 en mars 2022).
En 2020, accompagnée d’un groupe de 12 adolescents de Villiers-le-Bel, du philosophe Benedetto Martini et des scénographes Mahmoud Halabi et Elsa Noyons, elle crée un spectacle immersif et nomade pour répondre à la question : La civilisation c’est par où ? au centre national des arts de rue et de l’espace public Le Moulin Fondu à Garges-lès-Gonesses. Projet lauréat du dispositif « Ecrire pour la Rue 2019 » DGCA/SACD. 

© photo Jessica Pinhomme

Au théâtre de la Tempête