Virgil Leclaire

Virgil a démarré les tournages à l’âge de 9ans. A l’âge de 19ans il décide d’en faire son métier et prend des cours de théâtre aux cours Florent. Son apprentissage se fera avec Marc VOISIN, Isabelle GARDIEN, Julie RECOING et intègre la classe préparatoire aux grandes écoles de Félicien JUTTNER. En 2016 il entre au CNSAD et intègre donc la promo 2019 avec laquelle il suivra les cours d’interprétation de Gilles DAVID et Nada STRANCAR et jouera au sein de l’école sous les ordres de Patrick PINEAU et Gerard WATKINS notamment. En parallèle il jouera dans ‘’Un Dom Juan’’ et ‘’Aragon'' pour le festival off d'Avignon en 2017.

En 2020 il joue dans INCANDESCENCES le 3e volet de "Face à leur destin" le triptyque d'Ahmed Madani : où il partage la scène avec 8 autres comédiens et jouera plus de 160 représentations.

En 2023 il participe avec l'équipe de la compagnie PIPO à la prochaine mise en scène de Patrick PINEAU "LE MANDAT" une pièce de Nikolaï Erdmann qui se jouera en 2024 à la tempête notamment.

En parallèle il jouera aussi dans "Ravage" une pièce écrite et mise en scène par Clark JAMES en février 2024.

Au théâtre de la Tempête