Le Grognement de la voie lactée

Le Grognement de la voie lactée

texte Bonn Park

traduction Laurent Muhleisen

mise en scène Paul Moulin, Maïa Sandoz

Réservez

Le monde court à sa perte et à vitesse grand V. Il est temps de nous ressaisir ! Ça commence comme ça, par une injonction, celle d’un tout petit extraterrestre, venu nous mettre en garde, nous Terriens irresponsables, incapables que nous sommes d’être à la hauteur de ce que nous avons produit. Sans crier gare, Kim Jong-Un apparaît. Il veut réunir les deux Corées croyant ainsi remédier à la souffrance dans le monde. Puis voilà Donald Trump qui cherche à se débarrasser coûte que coûte de sa fortune colossale… Dans cette fable intersidérale et délirante, les scènes s’enchaînent, plus baroques les unes que les autres, sombres et lumineuses, ponctuées de chansons de Nirvana ou de K-pop. Sous la plume de Bonn Park, jeune auteur germano-coréen, les personnages de cette gigantesque fresque utopique et fantasque sont des héros de la pop culture, tout droit sortis de notre mythologie contemporaine. Chacun ayant trouvé la solution pour sauver la planète et l’humanité. Pour prendre à bras-le-corps cette écriture sans filtre, en prise avec la catastrophe mondiale, Maïa Sandoz et Paul Moulin s’entourent d’une bande de 7 acteurs à l’énergie et à l’humour explosifs.

avec Matthieu Carle, Jeanne Godard, Angie Mercier, Fabien Rasplus, Quentin Rivet, Christelle Simonin, Marie Razafindrakoto en alternance avec Mélissa Zehner assistanat à la mise en scène Clémence Barbier lumières Romane Metaireau création sonore et musicale Angie Mercier mise en espace sonore Grégoire Leymarie costumes Murielle Senaux collaboration artistique Guillaume Moitessier régie générale David Ferré régie plateau Paolo Sandoz régie son Grégoire Leymarie administration/production Agnès Carré production/diffusion Olivier Talpaert

production Théâtre de L’Argument et ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie avec l’aide du ministère de la Culture, du conseil départemental du Val-de-Marne. Le théâtre de l’Argument est conventionné par la DRAC Ile-de-France – ministère de la Culture en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.

La pièce Le Grognement de la voie lactée de Bonn Park dans la traduction de Laurent Muhleisen est publiée et représentée par L’Arche éditeur – agence théâtrale.

Photo Le Grognement de la voie lactée

Biographies

Création de la Tempête